Bienvenue chez moi
Là où le Rhodesian Ridgeback est Roi et le Chien-loup tchécoslovaque, prince.
Grande passionnée depuis toujours, c'est dans une évidence que j'ai décidé de faire de ma passion ma profession. Chez moi pas de chenil ni de cage, je ne possède pas des "chiens d'élevage" mais des compagnons, membres de ma famille.
Mes femelles ont au mieux 1 portée/an. Chez moi pas de retraité à placer, mes chiens restent à mes côtés, jusqu'à la fin.
Mes petits viennent au monde à la maison, là où ils y restent jusqu'à leur départ ; 11 semaines.
Ils quittent le nid avec un kit chiot, réalisé par mes soins. ( Harnais - Laisse - Nourriture pour deux jours - Doudou - Panier personnalisé avec prénom )
Tous mes compagnons sont inscrits au lof ainsi que confirmés. Radiographiés dysplasie hanche et coude, testés sur la myélopathie dégénérative ainsi que le nanisme hypophysaire.
Je recherche le meilleur pour mes bébés, des familles qui sauront les aimer aussi fort que moi et qui pourront prendre soin d'eux, comme il se doit.
Un chiot est un être vivant, l'adoption est un acte qui demande beaucoup de réflexion. On ne décide pas d'adopter un animal sous caprice, pour faire plaisir à une personne ou parce que c'est beau quand c'est bébé. Merci d'être responsable, vous prenez la décision d'avoir entre vos mains un être vivant, ce n'est ni une peluche ni un jouet. C'est un compagnon qui va compter sur vous pendant minimum 10 ans. Un compagnon qui va changer vos habitudes, déranger vos vacances, éventuellement détruire votre paire de chaussure préférée ou votre canapé super confortable acheté 600 euros chez But. Un compagnon qui va mettre plusieurs jours pour faire ses nuits, semaines pour être propre, années pour être correctement éduqué. C'est malheureusement également un compagnon qu'on peut déposer trop facilement aux portes d'un refuge ou au bord d'une route parce que Monsieur y et Madame x n'avaient pas prévu que finalement un animal c'était un être vivant qui avait besoin d'attention et que à l'année ça avait finalement un coût important. Alors s'il vous plaît, merci de réfléchir avant d'aller plus loin dans une démarche d'adoption.
Merci d'être responsable.
Le Rhodesian Ridgeback ... qui est-ce ?
Le Rhodesian Ridgeback est un compagnon au fort caractère, têtu et téméraire, il a besoin de connaitre les règles de la maison dès bébé avec une autorité mélangeant douceur et fermeté. Si un non sonne oui alors vous pourrez compter sur lui pour vous amadouer et obtenir un oui définitif.
Il n'est absolument pas craintif ni fugueur, néanmoins un terrain clôturé de minimum 1m50 est obligatoire pour la sécurité de tout le monde.
Il possède une intelligence incroyable qui donnerait des leçons à beaucoup d'Hommes,
Très proche et fusionnel de son noyau familial,
Doux délicat et protecteur avec les enfants, excellent gardien pour son territoire ; il saura protéger toute la famille.
Actif, il a obligatoirement besoin d'une activité physique : 1h30 - 2h de balade / jour. Inutile d'avoir un grand terrain de 3000m² si c'est pour ne pas le sortir de celui-ci, un chien a besoin de balade, de sortir renifler et découvrir différents environnements pour pouvoir être épanoui.
Il n'est pas sociable de nature, il demande une socialisation sérieuse et intense sa première année de vie.
Il peut parfaitement vivre en meute, avec chats et autre animaux.
Ne supportant pas la solitude, il n'est pas envisageable d'avoir un Ridgeback pour le laisser seul + de 5h d'affiler.
Le Chien loup tchécoslovaque ... qui est-ce ?
Le chien- loup tchécoslovaque est le fruit d'un croisement entre un berger allemand et une louve des Carpates. Il possède une énergie débordante qu'il faut savoir canaliser. Chiot comme adulte il demande énormément d'attention avec un besoin d'être régulièrement stimulé.
Le chien loup tchécoslovaque demande énormément de temps, on parle de minimum 3 ans d'éducation pour avoir un CLT équilibré et +/- calme.
Fugueur, il est essentiel d'avoir un terrain correctement clôturé en grillage rigide d'1m80 minimum de haut.
Destructeur, ce n'est pas un chien qu'on laisse s'occuper seul ou que l'on mets dans le coin d'une pièce en attendant que le temps passe. Un manque d'attention peut accentuer la destruction chez le CLT, mais elle peut aussi se manifester sous la vengeance après une dispute ou tout simplement par envie, c'est donc un trait de caractère à prendre en compte, inutile de vous dire que vous allez réussir à rayer définitivement cela de lui avec le temps. Néanmoins avec de la patience et une éducation sérieuse et adaptée, vous pourrez adoucir ce point.
Têtu, distant voir craintif avec les étrangers, mais très proche, joueur et doux avec sa famille.
D'une intelligence remarquable, il comprend rapidement les choses.
Il peut parfaitement vivre avec des enfants si l'éducation est fait des deux côtés et si le respect est présent.
Le CLT s'exprime avec sa gueule, il couine/ mordille/lèche.
Il peut être habitué à être seul 4 a 5h grand maximum par jour.